Des livres tous azimuts achète un livre québécois

WP_20160809_18_39_05_Pro

Me baladant  souvent sur le blog de Madame lit, j’ai pris connaissance d’une journée célébrant la littérature québécoise : « Le 12 août, j’achète un livre québécois » (lire le billet de Madame). Trouvant cette initiative très sympathique et voyant là l’occasion de combler un tout petit peu mes (nombreuses) lacunes en ce domaine, j’ai décidé d’y participer en achetant en librairie L’avalée des avalées de Réjean Ducharme ; une chronique de Madame lit sur ce roman m’avait fortement tentée. J’ai hâte de me plonger dans cet univers mystérieux, peuplé d’images étranges et poétiques.

Et vous, y participez-vous ?

Voici le lien de la page Facebook de l’événement

 

12_aout_2016

25 réflexions au sujet de « Des livres tous azimuts achète un livre québécois »

  1. Je suis tellement contente de voir ce livre sur ton blogue! La couverture est bien belle… Merci d’avoir participé à l’événement et de contribuer ainsi au rayonnement de la littérature québécoise! J’ai hâte désormais de connaitre tes impressions sur ce bouquin. Au plaisir de te lire! 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Merci à toi Madame d’avoir partagé cet événement. J’ai remarqué que la couverture était différente de celle de ton livre ; la preuve que cet ouvrage continue à être publié et republié, une bonne nouvelle ! Une belle lecture qui m’attend, sans aucun doute 🙂

      Aimé par 2 people

  2. J’aime beaucoup le principe! 🙂
    Je viens seulement de prendre connaissance de cette journée, je n’aurai pas le temps d’aller en librairie, du moins aujourd’hui !!
    Je lirai avec curiosité ta chronique sur ce bouquin dont j’aime déjà la couverture. Bonne lecture!

    Aimé par 1 personne

  3. Yes, j’y ai participé 🙂
    Je suis allée chercher un livre que j’avais commandé (que tu connais d’ailleurs, il s’agit de « Géante » de Michaëlis, je n’ai pas trainé pour me l’offrir) et j »en ai profité pour m’offrir aussi « L’Orangeraie » de Tremblay (auteur québécois) 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Ah oui, et j’ai aussi pris « J’ai toujours ton coeur avec moi », dès que je l’ai vu, je me suis rappelé ton billet et j’ai craqué…
      Si tu continues comme ça, ma carte bancaire va continuer à chauffer… (ou comment trouver des coupables… 😉 )

      Aimé par 1 personne

      1. Bon, je veux bien discuter avec ton banquier, mais je crains d’avoir le même problème 😉
        Je ne peux que te souhaiter une belle lecture ; en route vers l’Islande !!

        Aimé par 1 personne

    1. Génial !! Fanny aussi a craqué pour Tremblay. Oh j’ai vraiment hâte d’avoir vos avis. Bon ben on s’est fait plaisir aujourd’hui 🙂
      Vive le Québec !!

      J'aime

    1. Tout à fait ! On peut célébrer les auteurs québécois toute l’année après tout. En tout cas, cette journée est une belle idée et je note déjà pour l’année prochaine !

      J'aime

Laisser un commentaire

