L’award de l’été

logoaward2

 

Grande première pour moi puisqu’il s’agit de participer à un award. C’est Sandrion , créatrice du blog D’autres vies que la mienne (titre d’un roman que j’ai beaucoup aimé, soit dit en passant 🙂 ), qui m’a passé le relais. Je vous invite à lire ses chroniques, certaine que vous ferez de jolies découvertes. Je remercie Sandrion et m’excuse aussi auprès d’elle car j’ai mis un peu (beaucoup) de temps à publier cet article sur mon blog. Allez, l’été n’est pas terminé, l’automne pointe le bout de son nez officiellement le 22 septembre cette année, le soleil est toujours généreux et certain(e)s d’entre vous sont peut-être encore en vacances alors je me permets de répondre à cet award estival !

Je me plie donc aux règles d’usage : il s’agit de remercier en premier lieu la personne qui m’a décerné l’award, puis écrire la liste des règles, mettre la photo de l’award, écrire 7 faits me concernant (c’est très libre, on mentionne ce que l’on veut) et passer le relais.

C’est parti !!

1- Je ne pensais pas éprouver autant de satisfaction à tenir un blog. Voilà 9 mois ( ! ) que Des livres tous azimuts existe et me permet d’échanger avec vous. Cela m’est précieux toutes ces rencontres et toutes ces découvertes. Je me sens « nourrie », deviens de plus en plus gourmande et fais travailler mes méninges en permanence : quoi de mieux !

2-Mon congé parental prend bientôt fin, mon petit garçon approchant des 3 ans. Ce fut une belle période, un peu inhabituelle pour moi qui n’avais encore jamais déconnecté du boulot et qui ne suis pas à proprement parler une mère poule, patiente et zen ( ! ). Je suis heureuse de l’avoir fait, vraiment. Et puis, ce congé m’aura permis de bloguer, d’azimuter à tout va ! J’espère simplement retrouver un travail qui me plaise, dans les livres de préférence (j’ai été libraire et documentaliste) mais les places sont chères, très…Alors, si vous avez des idées d’activités professionnelles, je suis preneuse !

3- Un rêve que je chéris de plus en plus : ouvrir une librairie ! C’est pour l’instant une belle utopie car les fonds ne sont pas là. J’aimerais une librairie qui regroupe des « petits » éditeurs, faire la part belle à l’indépendance et me faire très, très plaisir !! Dans la région où je vis actuellement, les Pays de la Loire, il y aurait de quoi faire : pas mal d’éditeurs et d’auteurs y sont actifs. A voir…Si vous avez des astuces pour émouvoir les banquiers, je suis aussi preneuse !

4-J’ai une grande fille qui a bientôt 10 ans et qui aime beaucoup lire elle aussi. Bon, elle a été un peu conditionnée il est vrai mais c’est devenu une activité qu’elle apprécie réellement. Elle s’est mise à écrire des nouvelles et évidemment je suis très fière d’elle.

5-J’aime beaucoup lire la nuit, tard, très tard. J’y suis un peu contrainte, attendant que tout le monde soit couché, mais j’adore ce moment, calme et toujours un peu magique. Je suis persuadée qu’il y a des livres qui ne peuvent se lire que la nuit.

6-Un regret : ne pas avoir voyagé. Dès que ma fille en exprime le désir, je fais tout pour lui permettre d’aller voir ailleurs, d’approcher d’autres horizons. J’admire beaucoup les personnes qui sont parties vivre à l’étranger, quelle richesse ! Chapeau bas…

7-Un autre regret : ne pas avoir été chanteuse de rock…J’en ai passé des heures devant la glace avec la brosse en guise de micro ! Quand j’étais étudiante, j’écoutais énormément de musique, aujourd’hui beaucoup moins mais j’ai toujours une pincée de nostalgie. Franchement, PJ Harvey, c’est une chanteuse qui a la grande classe, non ? Et elle dure, elle réalise toujours de beaux albums ; allez, tout n’est peut-être pas perdu  😉

Voilà pour cet award !

Je passe maintenant le relais à…. (pas d’obligation bien sûr ; et je sais que certain(e)s sont très ocupé(e)s ) :

Madame lit

Fanny (Mes pages versicolores)

Folavril (Livres de Folavril)

BookManiac

Cat (Chroniques Aiguës)

N’hésitez pas à participer à cet award dans les commentaires, je serais curieuse d’en savoir un peu plus sur vous !

 

A bientôt

Publicités

31 réflexions au sujet de « L’award de l’été »

  1. Oh merci pour cette nomination 🙂 ( je ne connaissais pas du tout le principe!)

    Ouvrir une librairie est un rêve pour moi aussi… j’imagine un endroits où les petits viendraient lire, où je pourrais faire des animations de lecture vivante… je m’emballe!

    Pj Harvey, alors là, dans mes bras! Je vais d’ailleurs la revoir en concert en octobre, à Bruxelles 🙂

    C’est chouette d’en savoir plus sur toi!

    Aimé par 2 people

    1. Quelle chance ce concert !! Je ne l’ai jamais vue sur scène malheureusement mais j »aurai bien une occasion.
      Et oui, les librairies sont des endroits magiques, il y a tant de très belles références pour les enfants…quand j’étais petite, ma mère en tenait une : j’adorais venir dans son magasin et lire et encore lire assise sur un tabouret dans les rayons…le virus s’est transmis !
      Au plaisir de lire tes réponses alors 😉

      J'aime

      1. Que de jolis souvenirs tu dois avoir 🙂
        Mon père a tenu un magasin de bd (il était lui-même dessinateur) mais il a fermé à ma naissance 😦 Mais c’est grâce à lui que j’ai une passion dévorante pour les dessins et belles illustrations !

        Aimé par 1 personne

  2. Quelle chouette idée! C’est sympa en effet d’en savoir un peu plus! Je te rejoins dans l’envie d’ouvrir une librairie, ce n’est pour moi aussi qu’une utopie, mais bon, ça ne fait pas de mal de rêver, non? Deuxième point commun, les Pays de la Loire : j’ai vécu 9 ans à Angers (où sont nés nos trois enfants, qui ont aujourd’hui 18, 15 et 12 ans) nous avons ensuite vécu 5 ans à Bonn (puis 5 ans dans le Poitou) et nous vivons à Berlin depuis 1 an, pour encore 2 ans…en effet, c’est super chouette de vivre à l’étranger! Comme tu as dû te régaler dans la librairie de ta maman! Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée!

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ton commentaire qui me permet de mieux te connaître !
      Qui ne rêve pas en effet d’ouvrir une librairie ? C’est un merveilleux lieu d’échanges et de découvertes, un blog en vrai finalement !
      C’est formidable que toi et ta famille vivez à Berlin, une si belle expérience. C’est pour ton travail ? C’est une ville que j’aimerais réellement connaître.
      Et Angers, c’est plutôt joli, non ? j’y ai fait quelques visites.
      A bientôt !!

      J'aime

  3. Merci beaucoup pour la nomination et je vais y participer sous peu! Quel beau rêve d’ouvrir une librairie… Je te le souhaite du plus profond de mon cœur… Si j’allais en France, j’irais la visiter pour t’acheter des livres de petits éditeurs que tu me ferais découvrir! Au plaisir!

    Aimé par 2 people

    1. Merci pour ta participation!
      Je serai rudement contente de t’ accueillir dans ma librairie. Tu y trouverais des éditeurs de chez toi également, vous proposez de si belles choses au Québec.
      Ahhhh, ça fait un bien fou de rêver…
      🙂

      Aimé par 1 personne

  4. J’adore! Très agréable d’en apprendre plus sur toi. Tu t’en doutes, ouvrir une librairie fait aussi partie de même rêve.
    Points communs?! J’aime aussi beaucoup lire la nuit, lorsque tout est calme et au repos. J’ai aussi une fille qui aura bientôt 10 ans. Mais à la différence de la mienne, elle n’aime (pas encore) lire. Je ne désespère pas!

    Aimé par 3 people

    1. J’ai vu en effet à quoi ressemblerait la librairie de tes rêves, chemin Sainte-Foy ! Bon, il ne nous reste plus qu’à nous trouver des mécènes très, très généreux 🙂
      C’est drôle que nos filles aient le même âge…La tienne finira bien par se plonger dans les livres, j’en suis sûre avec une mère aussi passionnée que toi…en tout cas, vous ne manquez pas de livres chez vous ! 😉

      J'aime

  5. Hello,

    Super pour l’anniversaire des 9 mois de ton blog, on y découvre plein de belles choses : une ‘librairie’ virtuelle, des idées de lecture et des voyages plein la tête. 🙂
    Peut être un crowdfunding parmi tous les bloggeurs pour ouvrir ta librairie ?

    Merci beaucoup pour la nomination.

    Aimé par 2 people

  6. Oh! Je viens seulement de voir que tu m’as nominée pour ce tag 😀 je suis touchée merci ! Je me le note de côté et je vais essayer de le faire ce weekend 🙂 Joli tag en tous cas, on en sait un peu plus sur toi, j’aime beaucoup !
    Il n’est jamais trop tard pour voyager, même avec des enfants je pense… Pas forcément en allant à l’autre bout du monde, mais juste en dehors de la France, ça fait tellement de bien. C’est vrai que travailler dans le monde des livres n’est pas évident… J’espère que tu vas retrouver du travail. Sinon, vu que tu as été documentaliste, tu peux tenter le CAPES documentation… c’est ce que j’ai fait, je suis prof doc en collège, à m’occuper du fameux CDI et c’est chouette!!
    Au passage, j’avais aussi beaucoup aimé D’autres vies que la mienne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Super, je lirai avec grand intérêt ton billet, je te remercie! Pour les voyages tu as tout à fait raison, on peut les partager avec les enfants; et ce sera l’occasion de rattraper le temps perdu.
      J’apprends donc que tu es professeure documentaliste, cela doit être vraiment intéressant et les relations avec les élèves doivent être plutôt sympa, non ? Malheureusement, je crois que le concours n’est pas pour moi, n’ayant qu’une licence. En tout cas, félicitations de l’avoir obtenu !

      Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait ! 🙂 Je sais que j’ai très envie de transmettre mon goût du voyage à mes enfants, quand j’en aurais.
        Merci! Oui, c’est un beau métier, même si on doit se défendre pas mal, entre ceux qui ne nous considèrent pas comme prof, la vie scolaire qui nous envoie les élèves comme si on était une 2ème permanence… Mais y’a de tellement bons côtés, comme le contact avec les élèves (pas tous lol), la promotion de la lecture, les cours d’info-doc… Rentrée demain, pour ma 2ème année, je suis un peu stressée ^^ Alors, si tu as une licence, tu peux quand même te lancer dans l’aventure, il faudra juste que tu t’inscrive en Master 1 MEEF 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Ça alors! Je trouve ça bien, cet écart d’âge, cela permet de bien profiter de chacun des enfants et puis on peut se mettre simultanément sous la dent des livres de tranches d’âge différentes !
      Encore merci pour la nomination et je te souhaite beaucoup d’énergie pour ton emménagement (ton lieu de vie a l’air très agréable)

      J'aime

  7. C’est sympa d’en apprendre toujours un peu plus sur toi 🙂
    9 mois ça passe vite !
    J’espère que tes projets/rêves se réaliseront, ouvrir une librairie, quel rêve ! étant libraire, j’aimerais beaucoup ouvrir ma propre librairie mais comme tu dis ce n’est pas si simple. Tu t’es renseignée sur les aides dont tu pourrais bénéficier ? D’autant plus si tu as un projet qui tient la route – et si jamais dans ton coin il n’y a pas trop de librairies ?

    Aimé par 1 personne

    1. J’apprends avec plaisir que tu es libraire ! Dans quelle région et quel genre de structure ? Spécialisée jeunesse ? C’est vrai qu’on éprouve vite le besoin d’ouvrir sa propre librairie quand on commence à y travailler, pour en faire un coin à soi, avec ses propres découvertes à partager.
      J’habite à Nantes, une ville déjà très bien pourvue en librairies, j’aimerais alors un concept un peu différent, pour me démarquer, exclusivement dédié à l’édition indépendante, avec des livres qui ne sont pas toujours visibles en librairie. Risqué au niveau trésorerie, n’est-ce pas, mais bon, il est toujours permis de rêver 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s